A propos de la politique, de la politique et … des bisounours ;-))

En s’occupant de la vie de leurs enfants et de leur cadre de vie, les membres du collectif font à l’évidence de la politique au sens de Politeia, qui renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement d’un groupe social.

Mais, ils ne souhaitent en aucun cas faire de la politique dans son acception beaucoup plus restreinte,  au sens de Politikè, ou d’art politique qui se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir*.

Bref, tout cela pour dire :

  • Le collectif regroupe des parents de toute sensibilité politique;
  • À titre collectif nous ne « roulons » pour ou contre personne;
  • Certains membres ont des engagements politiques et/ou associatifs, cela reste des engagements personnels;
  • Donc naturellement des membres du collectif peuvent avoir les idées défendues par UMP38 qui avait rajouté les noms des signataires de notre lettre à M. le Maire de Grenoble sur son site en relayant notre pétition;
  • Mais pas tous…
  • À ce titre, le collectif ne peut laisser un parti, quel qu’il soit, diffuser les noms des signataires sur son propre site.

En conclusion, nous vivons au pays des bisounours, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel politique sont représentées chez nous et tous les amis des enfants sont les bienvenus pour soutenir nos actions.

* Merci à wikipedia pour les définitions.

Signé Grosecret

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.