Concertation or not concertation 2 : le retour

Alors qu’on nous parle de concertations de toutes parts :

  • réunion à la mairie le 6 juin en présence de M. Destot, Mme Crifo et M. Bron,
  • réunion au CCS1 avec Mme Crifo, Mme Germain (conseillère générale du canton 4) et Mme Perez (conseillère générale du canton 6)
  • réunion au Conseil Général avec M. Colomb Bouvard, Mme Crifo et Mme Lesko (directrice des services départementaux de l’éducation nationale)

Nous recevons cette lettre indiquant que les conseillers généraux PS de Grenoble se sont mis d’accord pour … revenir à la case départ, ils ont décidés :

  • à court terme, en accord avec le Rectorat, d’orienter, dès la rentrée 2013 les classes spécialisées du collège Fantin Latour, (ULIS et ENA) vers d’autres établissements.
  • d’autoriser, dès la rentrée de 2013, l’inscription des élèves venant de l’école élémentaire Ampère au collège Aimé Césaire (pour les parents qui le souhaiteront)
  • d’étudier une modification de la carte scolaire pour orienter, à partir de 2014, vers le collège Aimé Césaire une partie des élèves venant de l’école élémentaire Ampère.

La concertation aura sans doute lieu, mais la question sera quelles rues seront affectées au périmètre du collège Aimé Césaire !

Les deux hypothèses du collectif  :

  • le déplacement des classes de la cité scolaire internationale vers d’autres collèges, permettant la transformation de celle-ci en collège de secteur
  • construction d’un nouveau collège

semblent être balayées alors que les 236 places à Aimé Césaire vont être très rapidement occupées puisque le CGI admet lui-même que les collèges Aimé Césaire, Fantin Latour, Champollion et Stendhale ne pourront pas accueillir 469 élevés venant de leur secteur en 2020. Sans compter non plus les enfants issus de la ZAC Flaubert et des constructions en projet aux alentours de Lesdiguieres

Ce contenu a été publié dans Annonce, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.