Le Conseil Général en a rêvé, la Ville l’a fait

Alors que nous craignons que cela arrive dans le cadre de la re-sectorisation de l’école Ampère vers le collège Aimé Césaire, la séparation de fratrie se pratique dès la prochaine rentrée au niveau des écoles élémentaires.
Et ce n’est sans doute qu’un début…
C’est l’histoire qui arrive à une des personnes qui a signé notre pétition.
Ces deux ainés sont scolarisés à l’école Nicolas Chorier et le dernier s’est vu proposer une place à Joseph Vallier car étant la seule école du quartier où il y a de la place actuellement. Cela fait plus d’un kilomètre de distance soit 14 minutes à pieds. Agrandir le plan
Sûr que le rythme scolaire de ces trois enfants va se faire au pas de charge.
C’est sans doute ce que M. Bron (adjoint à l’éducation) appelle l’optimisation des établissements scolaires…
Après avoir envoyé les enfants de la Caserne de Bonne sur Jean Jaurès et avoir essayé d’envoyer ceux du nouveau quartier du Clos des Fleurs à Jean Jaurès toujours, l’école Vallier est proposée à de nombreux enfants du secteur.
Avec la livraison des derniers appartements de Bouchayer-Viallet (au moins 35 appartements à venir avec vue sur la « Belle Electrique »), la construction en cours de 16 logements sociaux par SdH rue René Thomas et le début des travaux d’un immeuble de 35 appartements d’habitation rue Mayen, c’est pas moins de 86 appartements qui vont être livrés prochainement dans le périmètre de Buffon et Diderot (pour les maternelles) et Ampère et Anthoard (pour les élémentaires)
Nous attendons donc avec impatience la réunion sur le projet de re-qualification du site A. Raymond prévue mardi prochain afin de comprendre comment M. De Longevialle (adjoint à l’urbanisation) conçoit la ville…
Peut-être devrons nous, nous cotiser pour lui offrir un exemplaire du jeu Sim City.
A Grenoble pour les équipements scolaires et socio-culturel c’est plutôt Slim City.
Laurent RIPOLL
Ce contenu a été publié dans Annonce, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.