Invitation Assemblée inter-écoles Berriat / Saint Bruno

La prochaine assemblée inter-écoles du quartier aura lieu

vendredi 6 décembre à 18h30 
à la Maison des Habitants à la Cabane 
(accès rue d’Alembert, rez-de-chaussée bas).

La mobilisation des parents des écoles du quartier Berriat/St-Bruno continue !

Depuis plusieurs années, les écoles du secteur 1 connaissent une situation similaire de surpopulation dans les classes, de manque d’ATSEM en maternelle, de services de cantine insatisfaisants … qui ne sont que quelques exemples de mécontentements communs des enseignants, personnels éducatifs et parents d’élèves. A chaque rentrée scolaire, des courriers sont envoyés à la Mairie afin d’alerter les élus de cette situation et cette année encore, un début de mobilisation s’organise.

Les réponses que nous obtenons, quand nous en obtenons, tendent à “bricoler” des solutions école par école, alors que le problème concerne au moins tout le quartier et nécessite aussi des actes à plus grande échelle.

Une première soirée-débat a eu lieu le 15 novembre; 6 écoles étaient « représentées »; la motivation était au rendez-vous (grâce, entre autres, au récit de la lutte victorieuse des parents d’élèves de l’école des Buttes à la Villeneuve). Mais TOUT RESTE A CONSTRUIRE.

La prochaine assemblée inter-écoles du quartier aura lieu

vendredi 6 décembre à 18h30
à la Maison des Habitants à la Cabane
(accès rue d’Alembert, rez-de-chaussée bas).

Il y aura un espace à part pour les enfants avec des jouets disponibles. Nous nous organiserons pour nous relayer, entre parents, pour qu’au moins un adulte soit toujours présent avec eux. Donc n’hésitez pas à venir avec vos enfants !

Des parents d’élèves des écoles du quartier Berriat/St-Bruno

Ce contenu a été publié dans Écoles, Réunion, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.