Soirée débat : Quelle situation vivons-nous dans les écoles de notre quartier aujourd’hui ?

Quelle situation vivons-nous dans les écoles de notre quartier aujourd’hui ?

Depuis plusieurs années, les écoles du secteur 1 connaissent une situation similaire de sur-population dans les classes, de manque d’ATSEM en maternelle, de services de cantine insatisfaisants … qui ne sont que quelques exemples de mécontentements communs des enseignant-es, personnels éducatifs et parents d’élèves.

A chaque rentrée scolaire, des courriers sont envoyés à la Mairie afin d’alerter les élus de cette situation et cette année encore, un début de mobilisation s’organise.

Les réponses que nous obtenons, quand nous en obtenons, tendent à « bricoler » des solutions école par école, alors que le problème concerne au moins tout le quartier et nécessite aussi des actes à plus grande échelle.

Dans ce cadre, des parents d’élèves de l’Ecole des Buttes de la Villeneuve de Grenoble viendront nous faire un récit de la lutte victorieuse qu’ils ont menée dans leur quartier. Une belle occasion pour s’inspirer d’autres expériences et réfléchir ensemble à ce que nous pouvons continuer à faire pour améliorer la situation des écoles de notre quartier.

Rendez vous le vendredi 15 novembre à 18h, à la Maison des Habitants Chorier-Berriat.

Ce contenu a été publié dans Débat, Écoles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.