Courrier au nouvel exécutif du département

M. Jean-Pierre Barbier
Président du département de l’Isère
Hôtel du Département
7, rue Fantin Latour
BP 1096
38022 Grenoble Cedex 1

Monsieur le président,

Notre collectif discute maintenant depuis 2 ans avec le vice-président en charges de collèges de la majorité précédent et le service prospection scolaire du conseil départemental sur le problème de saturation des collèges grenoblois et plus particulièrement ceux du nord de la ville.

Notre étude, basée sur des données publiques, montre qu’une situation très tendue sera visible à partir de 2017 avec la moitié des collèges pleins ou en sur-effectif. La situation devient impossible en 2022 où 6 collèges sur 9 seront en sur-effectif.

Il nous semble urgent de gérer cette situation. Notre collectif pense que l’ouverture d’un nouveau collège dans le nord de l’agglomération est la seule réponse à cette situation. Lors d’un débat public organisé le 13 mars 2015 dans le cadre des élections départementales, tous les candidats sur les cantons grenoblois, y compris ceux de votre majorité, ont confirmé nos projections et repris l’idée d’un nouveau collège au nord de la ville.

Ainsi, Monsieur, afin de discuter de cette problématique, nous vous demandons d’organiser rapidement à la rentrée 2015 une réunion avec notre collectif ainsi que les principaux acteurs : la ville de Grenoble, la Directrice Administrative des Services de l’Education Nationale et les fédérations de parents d’élèves.

Dans l’attente de cette réunion, veuillez agréer, Monsieur le président, nos sincères salutations

Le collectif “Écoles et Collège de Proximité”

Ce contenu a été publié dans Collège, Communication, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.